pascalesl150

Infirmière diplômée d'Etat, spécialisée en psychiatrie, j'ai travaillé pendant vingt années au centre hospitalier de Rouffach.

Lors de ma formation d'infirmière, j'ai effectué de nombreux stages, maisons de retraite, I.M.P..

Déjà à l'hôpital des ateliers d'art, de musique, de relaxation me servaient de média pour soutenir et enrichir ma relation avec les patients. Je souhaitais privilégier des rencontres profondes et valorisantes.

J'ai rencontré le Reiki en 2002, rencontre qui a transformé ma vie en lui donnant du sens. Le Reiki m'a permis de prendre conscience, qu'au coeur même de la vie, de chaque personne et de mon être, l'amour est présent. Il m'acconpagne à chaque instant.

Après avoir été initiée aux différents degrés par Stéphane Deneyrat et expérimenté le grand stage de la vie, j'ai accédé en 2010 à la maîtrise du Reiki me permettant de le transmettre et de l'enseigner au travers de ce que je suis, mon expérience et mon vécu.

Ma formation d'Art-thérapeute s'est inscrite dans la continuité de mon expérience. Je me suis formée auprès de N. Weil, puis j'ai effectué trois années dans l'école de R. Meyer. Cette école m'a permis d'acquérir au contact de divers thérapeutes la capacité d'utiliser diverses techniques que j'ai mises dans ma boîte à outils et dans la conscience de mon être-thérapeute.

J'ai complété cette formation par une année en Art Thérapie. J'ai obtenue en 2010 mon diplôme de psycho-somato-thérapeute intégratif spécialisé en art thérapie de l'Ecole Européenne de Psychothérapie Socio-Somato Analytique, E.E.P.S.S.A.

J'ai travaillé avec Csilla Kemenczei psychanaliste Jungienne. Auprès d'elle, je me suis formée en A.M.C. (descriptif voir stage Perceval) et continue d'améliorer ma pratique que j'enrichis également par des séances de supervision. J'ai acquis d'autres connaissances par l'intégration de la P.N.L.

Mon chemin de vie est aussi éclairé de belles rencontres. Ces expériences ouvrent de nouvelles portes et nourrissent la qualité de l'accompagnement que j'apporte aux personnes que la vie met sur mon chemin.